Venez vivre le futur au salon Viva Technology !

Du 16 au 18 mai, le salon VivaTechnology se tiendra à Paris. Devenu LE rendez-vous mondial des startups et des leaders mondiaux, il permet de découvrir les innovations de demain. La journée grand public du samedi 18 mai donne la possibilité à toutes et tous de s’immerger dans le salon. Pour les moins de 18 ans et les étudiants, l’entrée est deux fois moins chère.

 

Une journée pour vivre des expériences inédites

Des conférences, des ateliers pratiques, des démonstrations… La journée du 18 mai offrira une grande multitude d’activités.

Passionnés par les innovations ? Découvrez par exemple des taxis volants (Hovertaxi), un arbre solaire connecté (e-Tree) ou encore un tout nouveau mode de transport urbain (UrmO) qui rendra bientôt ringardes les trottinettes électriques qui envahissent nos trottoirs.

Vous êtes plutôt à la recherche de nouvelles expériences ? Assistez à un tournoi de combats de robot ou encore à une course de voitures autonomes. Le sport sera donc au rendez-vous pour cette journée festive avec également une démonstration de sabre laser puisque le Sport Saber League, la première école de sabre laser de France, proposera des démonstrations de combat au sabre et laser. Enfin, le e-sport sera aussi de la partie puisque les finalistes Rocket League et Super Smash Bros Ultimate se retrouveront à Paris pour un tournoi qui s’annonce passionnant !

La journée sera animée du début à la fin avec des concerts et des spectacles. Pour  retrouver les temps forts de l’édition 2019, c’est ici (nouvelle fenêtre).

 

 

Un salon pour trouver un job et pour se former

Si le 18 mai s’annonce comme une journée festive, le salon Viva Tech pourra aussi servir de tremplin pour toutes celles et ceux à la recherche d’une nouvelle opportunité dans le numérique.

Sur le salon, le Coaching NQT (Nos Quartiers ont des Talents) propose aux jeunes diplômés éloignés de l’emploi et du numérique de rencontrer des experts métiers pour échanger sur leur projet professionnel et les outils de recherche d’emploi.

Si vous êtes déjà un expert du numérique, profitez d’un espace 100% dédié aux talents avec des entretiens, des coachings ou encore des tests. En partenariat avec SocialBuilder et Salesforce, VivaTech propose également une formation accélérée sur les métiers du digital dédiée aux femmes.

 

La région Centre-Val de Loire bien présente au salon

Pour la troisième année consécutive, la Région Centre-Val de Loire sera présente à VivaTech. Au cœur de ce salon, retrouvez un Lab spécial Renaissance dont le thème « l’humanité au cœur du numérique » prend d’ailleurs tout son sens cette année puisque VivaTech a fait de la Tech for Good un des enjeux majeurs de cette édition 2019. La Tech for Good, c’est « mettre les innovations technologiques au service du bien commun » comme le souligne Julie Ranty, codirectrice du salon. Le stand de la Région Centre-Val de Loire mettra donc en lumière des projets innovants et humanistes et dont la préoccupation première est la qualité de vie.

La Région Centre-Val de Loire profitera également de cette occasion pour exposer l’ornitoterro qui quittera l’exposition Leonard et les Robots pour le LAB Centre-Val de Loire du salon parisien. Pour mémoire, cette machine a été créée à partir des codex de Léonard de Vinci, grâce à un partenariat entre les étudiants du Centre-Val de Loire et de Toscane.

 

Les startups de notre région ont du talent !

La Région sera accompagnée par 27 startups locales et 3 nationales sur son Lab réparties en 3 catégories : « santé – bien être – beauté », « service aux citoyens et particuliers » et « services aux entreprises ou collectivités ».

Dans la première catégorie, on pourrait nommer Lify-air (nouvelle fenêtre), une entreprise orléanaise qui a pour but de prévenir les allergies aux pollens en temps réel et de façon prédictive. Bien utile dans notre région avec tout ce pollen ! Citons également Docadom (nouvelle fenêtre), l’entreprise du Loir-et-Cher qui fait venir le médecin chez vous. Parfait pour contrer le désert médical de notre région…

D’autres startups proposent des services aux entreprises telles que l’entreprise eurélienne Match Market (nouvelle fenêtre) ou encore l’application tourangelle WHO IS GEORGES ? (nouvelle fenêtre), la première solution de networking utilisant des badges connectés, les Smart Ruby. Plus de 30 organisations et 15000 personnes ont déjà été convaincues par ce service !

Enfin, 8 entreprises feront des démonstrations au public. Découvrez notamment le projet fou de SpaceTrain (nouvelle fenêtre) qui espère relier Paris à Orléans en… 15min ! VirtualDrive (nouvelle fenêtre) présentera sa solution de télévirtualité appliquée à l’événement VivadaVinci2019.

 

Infos pratiques

Samedi 18 mai 2019 : à partir de 09:00 et jusqu'à 18:00

Billet plein tarif : 20€
Billet tarif réduit (moins de 18 ans, étudiant, demandeur d'emplois) : 10€

Paris Expo Porte de Versailles
Hall 1 & Hall 2.2
1 Place de la Porte de Versailles
F-75015 Paris France

Derniers articles