Top 3 des applis de révisions

Dans quelques semaines, vous allez passer votre bac et vos soirées et week-end riment en ce moment avec fiches, annales et dissertation ? Si vous souhaitez changer de la traditionnelle fiche1stabilotée, l’équipe YEP’S et sa communauté vous listent un top des applis pour des révisions réussies !

Digischool

C’est l’appli plébiscitée par la communauté YEP’S ! Au menu : fiches, cours vidéo, révisions en live avec des profs, quiz de révisions, exercices et sujets d'entraînement (le tout réalisés avec de vrais professeurs certifiés et conformes au programme officiel). Elle s’adresse aux bacs technos et généraux de la 1ère à la Terminale. Bonus : elle est gratuite et vous pouvez même estimer votre future note au bac !

Quizlet

Le principe de cette appli ? Apprendre et réviser avec des cartes mémo, méthode pour vous aider à mémoriser du vocabulaire : des cartes à retourner, lecture des mots par une voix artificielle, des exercices d’écriture, d’association, des tests (vrai ou faux, choix multiple…). Autre fonctionnalité : vous créez une liste, indiquez la date d'échéance à laquelle vous devez avoir appris son contenu et le mode Apprendre vous élaborera un plan adapté à vos besoins avec des rappels lorsqu'il est l'heure de réviser. Bonus : elle est (encore) gratuite et vous pouvez piocher dans les listes des autres utilisateurs.

Afterclasse

Gérée par un éditeur de manuels scolaires, cette appli dédiée aux bacs généraux s'adapte à chaque matière et tout est détaillé ! D'un côté les fiches de cours à réviser, de l'autre un système de cartes de révision qui fait travailler votre mémoire et enfin des exercices et des définitions de mots-clés. Bonus : toujours gratuite, elle peut être utilisée hors connexion !

L’appli bonus : Forest

Une notif par ci, un message par là, un scroll Insta… vous avez tendance à vous distraire sur votre téléphone alors que vous devriez réviser vos théorèmes ? Téléchargez « Forest » ! Une fois lancée, cette appli « plante » un arbre virtuel. Si vous ne touchez pas à votre téléphone pendant un certain temps, un arbre grandit et est vraiment replanté dans la vie réelle, ce qui permet de participer en même temps à la reforestation et de ne pas vous distraire pendant vos révisions ! Bilan : révision + reforestation = bonnes actions !

Derniers articles