Ouverture d’un 2e concours aide-soignant en Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire et l’Agence Régionale de Santé ont décidé d’organiser un 2e concours aide-soignant. C’est une opportunité pour intégrer dès le mois de septembre 2019 une formation de 10 mois offrant de nombreuses possibilités d’emploi dans des contextes professionnels variés.

 

S’inscrire au concours

  • Période d’inscription : du 23 mai au 7 juin
  • Epreuves écrites : le 25 juin 2019 de 14h00 à 16h00
  • Résultats admissibilité : 19 juin 2019 ou 4 juillet (selon parcours antérieur des candidats)
  • Admission affichée : le 19 juillet 2019 à 10h00

 

Téléchargez votre dossier d’inscription :

 

Bon à savoir

Après trois ans d’exercice dans le secteur hospitalier ou médico-social, l’aide-soignant/e peut se présenter aux épreuves de sélection d’entrée aux instituts de formation en soins infirmiers.

Il existe également des passerelles vers les métiers d’auxiliaire de puériculture, d’auxiliaire de vie sociale, de technicien/ne de l’intervention sociale et familiale, d’ambulancier-ière.

Si vous êtes en poursuite d’études, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge du coût pédagogique de la formation d’aide-soignant.e par la Région Centre-Val de Loire.

La Région attribue également des bourses d’études, soumises à conditions de ressources. Pour en savoir plus : https://www.aress.regioncentre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre)

 

Le métier d’aide-soignant

Pour en savoir plus sur le métier d’aide-soignant : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Centre-Val-de-Loire/Orleans/Se-former-dans-ma-region/S-informer-sur-le-lycee/Les-metiers-de-la-sante-et-du-social/Guide-les-metiers-de-la-sante-et-du-social-en-region-Centre-Val-de-Loire (nouvelle fenêtre)

Derniers articles